Accueil  /  Entreprise  /  Les 4 astuces de Mademoiselle Flash pour un départ en retraite réussi :

Les 4 astuces de Mademoiselle Flash pour un départ en retraite réussi :

Par mademoiselle-flash il y a 1 année

Pour votre départ en retraite, pensez à louer un photobooth !

Le départ à la retraite est un moment d’émotions et de partage où se mêlent souvenirs et anecdotes entre collègues. C’est l’occasion de retracer la carrière de la personne concernée au sein de l’entreprise et d’envisager l’avenir dans un tout autre registre.

location-photobooth-depart-retraite-angers

C’est le moment d’utiliser la borne Mademoiselle Flash pour immortaliser l’instant dans la mémoire de l’intéressé(e) grâce à l’impression de vos photos en instantané.

Pour choisir le thème de la soirée

Habillez votre photobooth en fonction du thème choisi pour l’événement. Vous avez la possibilité de personnaliser la façade de la borne photo selon vos souhaits. Alors laissez parler vos goûts et vos envies. Il faut néanmoins que vous soyez à la fois original et rassembleur. L’idée étant de mettre les autres collaborateurs à l’aise et faire plaisir au plus grand nombre. Il est essentiel de prendre appui sur la carrière et les traits de caractère de la personne pour choisir le thème idéal (dress code, repas, boissons). Ce sera votre meilleure source d’inspiration.

 Pour lui faire la surprise

Le pot de départ en retraite est bien souvent improvisé pour laisser place à l’effet de surprise. Cela passe aussi par le choix du ou des cadeaux (en adéquation avec les goûts et les aspirations de votre collaborateur). Idéalement, il est important de penser à un beau cadeau (acheté en commun, grâce à une cagnotte) accompagné d’un ou deux paquets amusants ou symboliques, en référence à une anecdote particulière. Il s’agit probablement d’une des dernières soirées entre collègues pour le futur retraité, il faut donc marquer le coup.

 

Pour lui laisser un témoignage vidéo

A l’instar des photos (type polaroid), l’option vidéo est un excellent moyen de capturer l’instant présent et de laisser un souvenir indélébile. Sous la forme de vidéos d’une minute, chacun pourra laisser des anecdotes qui lui tiennent à cœur. L’intéressé se fera un plaisir de revisionner ces bons moments d’ici quelques temps.

Pour lui laisser un souvenir Papier

Constituer un livre d’or grâce à Mademoiselle Flash. La borne imprime à chaque fois deux photos identiques. Une, directement collée dans le livre d’or avec une dédicace particulière, tandis que l’autre sera précieusement conservée par l’invité. L’ensemble des collaborateurs de la personne concernée pourront lui délivrer un message (dédicace, anecdotes) et accompagner cette petite attention par un marque page (3 photos).